Biscarrosse

Après un premier voyage début avril à Blaye dans le cadre du festival « Cuivres en Citadelle », le Paris Brass Band retourne dans le sud ouest mais cette fois en dessous de Bordeaux dans la belle commune de Biscarrosse.

Après avoir traversé la moitié du pays en bus pour rejoindre la magnifique salle de l’Arcanson, nous déchargeons nos affaires au plus vite pour nous installer (non pas au bar, mais sur scène) et commencer un raccord bien mérité après six heures passées à jouer aux cartes. Une fois tous les réglages effectués, nous rechargeons les batteries avec un repas préparé par les organisateurs du week-end. En effet le Paris Brass Band ne fut pas le seul groupe à se produire lors de cet évènement à la thématique cuivrée. Le lendemain de notre concert, le quintette 404 pris la relève en assurant une master-class ainsi qu’une représentation pour le bonheur de toutes et tous.

Quant au concert, au delà d’être une belle occasion pour les musiciens de se produire et de faire rayonner le PBB en dehors de la région parisienne, il fut également très important car annonciateur de futurs événements pour notre ensemble. Nous pensons tout particulièrement à l’open d’Amboise auquel notre groupe aura l’honneur de participer, en tant que candidat au concours et ensemble invité pour le concert de gala. Nous avons donc profité du concert à Biscarrosse pour jouer les œuvres que nous interprèterons là-bas, telles que Dynasty ou Queensbury March.

Un concert encore une fois plein d’émotions et fortement apprécié par un public venu en nombre pour nous écouter, c’est seulement après une heure trente de musique que nous regagnons les loges le sourire aux lèvres et le cœur plein !

Le reste de la soirée, sous le signe de la convivialité, permettra aux musiciens de décompresser après une journée intense et épuisante. Après une nuit réparatrice, nos musiciens reprennent de bonne heure la route de Paris tout en suivant d’une oreille attentive le championnat d’Europe de brass band (EBBC) qui se déroulait au même moment.

Un grand merci à la salle de l’Arcanson pour l’accueil et l’organisation de ce magnifique week-end autour des cuivres !

N'hésitez pas à commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.